Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Tessit dans le nord du mali : Les forces spéciales lourdement armées regagnent leur poste

Les commandos-parachutistes qui s’étaient temporairement repliés sur la ville de Gao, pour manque de moyens logistiques, ont finalement regagné leur poste. Mais, cette fois, lourdement armés et requinqués pour faire face à toute attaque.

Selon une source militaire, le détachement du régiment des commandos parachutistes est désormais de retour dans la localité de Tessit. Le malentendu semble être consommé. Selon la même source, ces éléments de la force spéciale ont regretté leur acte tout en exprimant leur désolation et indignation pour cet acte qu’ils n’avaient pas mesuré à juste titre.

Pour eux, ils voulaient tout simplement avoir une satisfaction rapide à leur demande afin de faire face à l’ennemi avec détermination en continuant leur offensive.
Le détachement est retourné cette fois, lourdement armés, pour tenir tête aux terroristes ou n’importe quels bandits de grand chemin. Les bérets rouges avec le sourire aux lèvres sont désormais prêts à répondre avec dévouement à toute recommandation de la hiérarchie pour la protection de la population et la défense du territoire.

Wassolo


Renforcement des capacités : Le plan d’action EUCAP-Gendarmerie 2018 validé !

Après la Police nationale et la Garde nationale, c’était au tour de la Gendarmerie nationale de valider le cadre et les objectifs de sa coopération avec la mission EUCAP Sahel Mali, en validant le plan d’action des activités 2018.

Le plan d’action conjoint s’appuie sur les priorités stratégiques fixées par le Magistrat Colonel-major Satigui Mora Sidibé, Directeur général de la Gendarmerie nationale, et en détaille les modalités de mise en œuvre en partenariat avec la Mission. Il s’agit de renforcement des capacités de gestion des ressources humaines, de formation et d’inspection ; la constitution d’une Gendarmerie prévôtale ; le déploiement d’unités dans le cadre du Plan de sécurisation intégré des régions du centre (PSIRC).
Le Directeur général a tenu à souligner la qualité de cette coopération : « Je salue l’apport de la coopération à l’élaboration de ce document depuis le départ jusqu’à la finalisation. Merci pour vos actions, nous sommes réconfortés par l’appui qui se concrétise de plus en plus par le renforcement des capacités de nos Forces. »
Il a par ailleurs démontré un grand intérêt pour l’appui renforcé de la mission aux formations décentralisées, qui permettent d’apporter l’expertise au plus près des Forces sur le terrain.

Eucap

Le Débat du 05 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés