Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Débat
« Le défi sécuritaire ne sera relevé que lorsque nous parviendrons à résoudre celui du chômage », dixit Maouloud Ben Kattra

Après les communes I, II et III du district de Bamako, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a organisé, le vendredi 2 mars 2018, à la marie de la commune IV, une journée « portes ouvertes » sur les opportunités d’emploi et de formation des jeunes. Une journée d’information et de sensibilisation qui vise à faire connaître davantage aux jeunes les structures du département et leurs mécanismes d’intervention. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra.

La création d’emploi fait partie des priorités du gouvernement du Mali. C’est dans ce cadre que le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a initié des journées portes ouvertes dans les 6 communes du district de Bamako. Elles visent, à la suite d’échanges sur les structures du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et leurs, à mieux informer les jeunes sur les opportunités d’emploi et de formation professionnelle, afin de leur permettre de réaliser les projets qui leur sont chers.

Pour Modibo Keita, représentant du maire de la commune IV, cette journée est la bienvenue car elle permettra aux jeunes de connaître davantage les opportunités d’emploi et de formation professionnelle qu’ils pourraient bénéficier.
« Nous saluons les efforts consentis par l’État dans le domaine de l’emploi des jeunes, nous plaidons pour la pluralité et la diversification de ce programme. Nous réitérons notre soutien sans faille au gouvernement du Mali dans ses actions de création d’emploi et de formation professionnelle à l’endroit des jeunes », a indiqué Kalifa Camara, représentant du président du Conseil national des jeunes de la commune IV.
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a engagé les structures de son département à donner le maximum d’informations aux jeunes sur les opportunités d’emploi et de formation professionnelle et, surtout, sur les mécanismes d’intervention.

Aux dires du ministre de l’Emploi, les jeunes fait partie des priorités du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. « Le chômage notamment celui des jeunes est le plus grand défi auquel notre pays est confronté. Nous sommes convaincus que le défi sécuritaire ne sera relevé que lorsque nous parviendrons à résoudre celui du chômage », s’est dit convaincu le ministre Ben Kattra.

Diamouténé, Stagiaire

Du 05 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés