Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  La Mutation
Police nationale du Mali : Le DG en colère

Suite aux rapports déposés par l’inspection de la police ces derniers mois, il ressort que de nombreux cas d’indiscipline sont commis par les stagiaires.

Ces indisciplines vont de l’abandon de poste, le contrôle clandestin, les mauvaises manières de servir. Pour le seul mois de février, plus d’une trentaine de cas d’indiscipline ont été commis. Informé de cela, le puissant directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi s’est aussitôt rendu au Groupement mobile de sécurité(GMS) et à la Compagnie de la circulation routière(CCR) la semaine dernière.

C’est un Directeur général en colère qui a tenu à dire ses quatre vérités aux policiers. Aux dires du Contrôleur général de la police aucun cas d’indiscipline avéré ne sera plus tolérer au sein de la corporation. Et le DG de rappeler aux policiers les raisons pour lesquelles ils ont été recrutés à savoir servir la patrie et non se servir. Il les a ensuite invité à être courtois, intègres et fermes avec les usagers.

« Si vous refusez d’être corrompus, il sera facile pour moi de vous défendre et de vous soutenir convenablement. Du coup vous pouvez compter sur moi pour améliorer vos conditions de vie et de travail et nous allons continuer de le faire » leur a-t-il déclaré. Au cours de cette visite, le DG n’a pas manqué aussi de saluer le professionnalisme, la bravoure et l’intégrité dont font preuve certains agents et d’inviter les stagiaires à suivre leur exemple.

Amara Konaté

Du 06 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés