Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Festival international des arts et culture du Wassoulou : L’évènement débute ce jeudi à Yanfolila

La 5ème édition du Festival International des Arts et Culture du Wassoulou (FICAWA) « Les Nuits du Kamalen n’goni » ouvrira ses portes ce jeudi 22 mars 2018 sous la haute présidence du ministre de la Culture.

Les organisateurs étaient face à la presse le mercredi dernier pour donner plus de détails sur l’état des préparatifs du festival qui se tiendra du 22 au 25 mars 2018 à Yanfolila. La conférence était animée par Abdoul Berthé, commissaire du festival et Yoro Diallo, directeur artistique.

Pour les conférenciers, l’objectif du festival est de faire Wassoulou en particulier et du Mali en général une destination culturelle, artistique et touristique en contribuant à l’animation, la valorisation des sites touristiques et la promotion des œuvres d’arts de la zone.

Placée sous le thème : « L’immigration et l’emploi des jeunes en milieu rural », l’édition 2018 sera riche en activités, notamment des manifestations artistiques et culturelles ; des visites de sites touristiques ; d’exposition, vente des produits locaux et des conférence-débats. Il est prévu une centaine de stands cette année.
Concernant les préparatifs, l’assurance a été donnée que des dispositions sont déjà prises pour accueillir des milliers de festivaliers attendus. Au-delà des artistes locaux, des grands artistes, notamment Yoro Diallo, Nabintou Diakité, Prince Solo, Djelika Diawara, Iba one se produiront.

Au titre des innovations, les différentes sections du Conservatoire multimédia Balla Fasséké Kouyaté seront de la fête avec les différentes sections. Les étudiants de l’Institut national des sports sont également attendus pour les kermesses. Des jeux kermesses, des cross et plusieurs jeux éducatifs des enfants seront initiés cette année.

La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence du ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulayye Diallo. Djénéba Diakité est choisie comme marraine, tandis que Bakary Togola prend le chapeau du parrain.

Wassolo
Le Débat du 19 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés