Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
GOLDEN LIFE AMERICAN HOSPITAL : Un hôpital de standing international à portée de main

La structure hospitalière américaine, le Golden Life American Hospital a ouvert officiellement ses portes le mardi 27 mars sur les berges du fleuve Niger à Badalabougou près de l’ambassade du Sénégal au Mali. Hôpital de dernière génération, il a coûté environ 15 millions de dollars US et offrira toutes les commodités aux patients.

Finies les évacuations sanitaires à l’étranger. Le Golden Life American Hospital vient de lancer officiellement ses activités au Mali. C’était à la faveur d’une cérémonie inaugurale organisée mardi à Badalabougou. Elle était présidée par le chef de cabinet, Yaya Haïdara, représentant le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Samba Sow. Il avait à ses côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Paul A. Folmsbee, et plusieurs personnalités.

Le Golden Life regorge des équipements ultramodernes et offrira des soins de qualité aux Maliens. Le coût de l’investissement est estimé à 15 millions de dollars US, soit environ 7 milliards de F CFA.

S. E. M. Paul A. Folmsbee s’est réjoui de l’inauguration officielle de cette structure hospitalière qui viendra augmenter l’offre de soins de qualité dans notre pays. A l’en croire, le Golden Life offrira des services de qualités aux communautés avec un personnel hautement qualifié. Cet hôpital s’inscrit en droite ligne des priorités du gouvernement américain : la santé et l’investissement.

Il a félicité l’équipe dirigeante de la structure hospitalière soucieuse de fournir un service de qualité à la population malienne. Cet investissement, malgré la crise, témoigne de la foi du Golden Life en l’avenir du Mali, dira M. Folmsbee. Il a réitéré l’engagement des Etats-Unis à soutenir le Mali dans la poursuite de l’amélioration de la qualité des soins au Mali.

Le chef de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a, au nom des hautes autorités, remercié les autorités américaines pour avoir facilité la création d’une telle structure hospitalière, fruit de la coopération entre des opérateurs privés maliens et américains. Pour M. Haïdara, le Golden Life avec ses 80 lits opérationnels, son scanner de haute génération, apporte là une valeur ajoutée certaine à notre système de santé.

A l’en croire, cet hôpital de dernière génération représente le plus gros investissement privé dans le secteur depuis la promulgation de la loi autorisant l’exercice, à titre privé, des professions sanitaires. En adéquation avec les lois et règlements, Golden Life contribuera, entre autres, à étendre la couverture sanitaire du pays, à améliorer la qualité des services et soins de santé, à réduire les évacuations à l’extérieur, à offrir de l’emploi aux jeunes diplômés et à contribuer à la croissance économique, a soutenu M. Haïdara.

Ousmane Daou

Du 29 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés