Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
PROJET-EJOM : 2400 jeunes vont s’autogérer

Le gouvernement et l’Union européenne ont lancé ce mardi 10 mars le projet Ejom (Emploi des jeunes créé des opportunités ici au Mali). La cérémonie était présidée par Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. La formation des jeunes à améliorer leurs capacités à s’auto gérer est une nécessité pour la performance du marché de l’emploi.

L’UE a mis en place un fonds fiduciaire de 13 milliards de F CFA destiné à financer les projets choisis par les jeunes au nombre de 2400. Le projet Ejom durera 4 ans. Il vise à aider le gouvernement à lutter contre la migration irrégulière. Ce projet réalisera des activités et des opportunités d’emploi.

Les jeunes identifiés auront chacun après la formation 300 000 F CFA pour démarrer leur entreprise. La formation comporte deux modules. Le premier est basé sur la formation de base et la deuxième sur la technique. Les domaines d’activités sont le maraîchage, la transformation des déchets, la transformation des produits agricoles et l’aviculture.

Moriba Camara

L’indicateur du Renouveau du 11 Avril 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés