Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Crise malienne : L’attaque de Tombouctou inquiète l’Onu

La situation sécuritaire au Mali a été l’objet de discussions, mercredi 18 avril 2018, au Conseil de sécurité de l’ONU. Samedi 14 avril, une attaque à Tombouctou a coûté la vie à un casque bleu et a fait plusieurs blessés du côté des soldats onusiens et français.
Cette attaque, qui interpelle par sa brutalité et sa sophistication, selon les mots des diplomates, s’est produite alors même qu’une revue stratégique est en cours pour améliorer la sécurité de la Minusma. Une mission qui détient le triste record du nom de casques bleus tués en opération.

Cette nouvelle attaque, qui n’a pas encore été revendiquée, a surpris par son mode opératoire et sa durée. Pendant près de quatre heures, les soldats onusiens, épaulés par les forces françaises de Barkhane, se sont retrouvés sous le feu des assaillants, déguisés en casques bleus et arrivés avec des véhicules portant bannière de l’Onu ou des forces armées maliennes. L’Onu voit désormais une nécessité absolue de renforcer la sécurité des casques bleus dans notre pays.

Avec RFI

L’Indicateur du Renouveau du 20 Avril 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés