Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
La Nuit de la mode africaine : Bamako accueille la 2ème édition du 5 au 6 mai prochain

L’évènement sera célébrer en deux temps : la première journée sera consacrer au défilé du mode par 16 stylistes Maliens, Sénégalais et Ivoiriens, et la deuxième journée sera dédié à la vente privé

Après le succès enregistré de la 1ère édition, l’agence « A.A EVENTS », initiateurs de la Nuit de la mode africaine, organisera le 5 mai prochain à l’Hôtel Radisson Blu et le 6 mai à l’Hôtel Micasa, la 2ème édition de ce rendez-vous continental. En prélude à l’organisation de cette rencontre du donner et du recevoir, les organisateurs ont animé, le vendredi 27 avril à l’hôtel Micasa, une conférence de presse, pour faire le point des préparatifs, informer le public sur la tenue de l’évènement et annoncer les activités programmés. La conférence était animée conjointement par le Directeur de l’agence « A.A EVENTS », Kalilou Diouf et sa chargée de communication, Mme Dioh Fatoumata Diadié Sangho. C’était en présence de Abdoulaye Tembély et Mme Keita, toutes deux personnes ressources.

Pour magnifier et promouvoir la mode africaine, l’agence « A.A EVENTS », organise le samedi 5 mai à l’hôtel Radisson, la 2ème édition de la nuit de la mode africaine. Et le lendemain, le dimanche 6 mai, une vente privée des objets des stylistes sera organisée à l’hôtel Micasa. Elle va mettre en défilé de mode 16 stylistes maliens, sénégalais et ivoiriens.

D’entrée de jeux, Mme Dioh Fatoumata Diadié Sangho, a expliqué pourquoi, l’agence A.A Events a choisi la nuit de la mode africaine comme évènement. Les responsables de l’agence A.A Events ont estimés que la mode africaine est riche et varie. Elle présente beaucoup de potentialités, du point de vue vestimentaire, du point de vue culturelle et du point de vue esthétique. Pour mettre en valeur toutes ses potentialités africaines, en vue de promouvoir la mode africaine à travers la reconnaissance de nos stylistes a t-elle soutenu. C’est pour quoi, selon Mme Dioh Fatoumata, l’agence A.A Events, une jeune entreprise créée en 2014, qui se bat pour la mode africaine et pour la cause africaine, organise cette nuit pour promouvoir la mode africaine. Pour cette année 2ème édition, 16 stylistes maliens, sénégalais et ivoiriens vont défiler en tenue enfant, contrairement à l’édition passée avec quelques participations. Une initiative considérée par les organisateurs comme une spécificité de cette 2ème édition, différente de celle de la première.

Par ailleurs, Mme Dioh, a expliqué que la vision de l’agence A.A Events est de pérenniser les activités de la nuit de la mode africaine, en une activité africaine, voire mondiale. En parlant des activités programmées pour ce grand rendez-vous du donner et du recevoir. Selon la conférencière, les activités de cette 2ème édition va s’étendre sur deux (2) jours. La première nuit, ça sera le défilé du mode autour d’un dîner à l’Hôtel Radisson le samedi 5 mai à partir de 19heurs. Et la deuxième journée le dimanche 6 mai, ça sera une vente privée à Micasa à partir de 12h30. L’objectif de cette vente privé est de donner l’occasion au public d’accéder à la créativité de nos stylistes qui vont défiler au cours de la nuit de la mode africaine à des prix abordables.
Rendez-vous est donc pris pour le samedi 5 mai prochain au Radisson pour la nuit de la mode africaine et le dimanche 6 mai pour la vente privé à Micasa.

Le prix du ticket pour la nuit est fixé à 20 000 FCFA.

AMT

Le 22 Septembre du 30 Avril 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés