Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Fédération Malienne de Football : Le Conor maintenu par la FIFA jusqu’au 31 octobre prochain

Après la conférence de presse tenue le vendredi 27 avril dernier au siège de la Fédération Malienne de Football où le Conor était dans le doute d’une prolongation de son mandat, il a fallu un point de presse tenu le samedi 28 avril par Veron Monsengo Omba, envoyé de la FIFA, pour confirmer la prolongation du mandat du Conor jusqu’au 31 octobre prochain.

S’acheminant vers la fin de son mandat qui arrivait à terme le 30 avril, le comité de normalisation au grand complet a animé le vendredi 27 avril au siège de la Fédération Malienne de Football, une conférence de presse au cours de laquelle, la présidente Daou Fatoumata Guindo était revenue sur certaines tâches accomplies durant les quatre mois passés par le Conor à la tête du football malien. Evoquant la résolution des litiges au niveau des ligues de football, notamment celles de Kayes, Ségou et Mopti, la présidente du Conor Daou Fatoumata Guindo était surtout très attendue sur la question de la fin du mandat du Conor. A la question de savoir la suite du Conor après le 30 avril, la présidente du Conor affirme :« la suite je ne saurai le dire. Est-ce qu’après le 30 avril, nous sommes légitimes ?. La FIFA et la CAF qui nous ont mis en place sont au courant. Parce qu’ils ont les rapports mensuels, nous avons des échanges. Ils sont au courant, ils savent aussi notre décision par rapport à ça. Après le 30 avril s’il n’y a pas autre chose, le Conor c’est terminé. » Au sujet de la prolongation du mandat du Conor, la présidente Daou Fatoumata Guindo a exprimé sa surprise d’entendre qu’elle a envoyé une lettre à la FIFA pour demander une prolongation du mandat du Conor. Selon la présidente du Conor, elle n’a adressé aucune correspondance à la FIFA dans ce sens, ni par écrit, ni par un appel téléphonique.

C’est donc dans cette situation de doute à savoir si la présidente du Conor a oui ou non écrit une lettre à la FIFA pour demander une prolongation du mandat du comité de normalisation qu’un point de presse fut animé le samedi 28 avril au siège de la Fédération Malienne de Football par l’émissaire de la FIFA Veron Monsengo Omba pour prolonger le mandat en question jusqu’au 31 octobre prochain. « Le comité d’urgence de la FIFA a décidé de prolonger le mandat du Conor jusqu’en octobre prochain afin que certains préalables puissent être exécutés quant à la tenue d’une assemblée générale élective. », a expliqué l’émissaire de la FIFA. Ces préalables se résument à l’audit judiciaire et la révision des statuts de la FEMAFOOT. Quelques précisions ont également été apportées concernant la gestion des affaires courantes de la FEMAFOOT qui fait partie des tâches inclues dans le mandat du comité de normalisation.

Le doute n’étant plus permis pour les membres du Conor, il importe qu’ils s’attèlent à la tâche le plus vite que possible afin de pouvoir organiser l’assemblée élective de la Fédération Malienne de Football.

Almihidi Touré

Le Tjikan du 04 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés