Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
FEJIP : Un forum sur l’entrepreneuriat de la jeunesse africaine en vue

La mobilisation de la jeunesse africaine pour l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes de l’espace Uémoa sera au cœur d’un forum qui se tiendra du 10 au 12 mai 2018 à l’hôtel El Farouk de Bamako. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a animé un point de presse ce samedi 5 mai au CNPM pour annoncer l’événement. 

Pour aider les jeunes à accéder aux emplois, à entreprendre des projets fédérateurs, l’Apej, en partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, entend donner un coup de pouce à ce phénomène social.

Ce forum se veut un accompagnement des jeunes de la diaspora malienne et africaine pour l’atteinte des Objectifs du développement durable. Il regroupera 300 participants de haut niveau d’Europe et d’Afrique pour échanger et trouver des solutions afin d’atténuer la crise d’emploi qui ronge la jeunesse africaine.

Les participants seront en contact direct avec les décideurs publics et privés pour capitaliser les talents de la diaspora malienne et des structures d’accompagnement. Le Forum offrira une visibilité à plusieurs jeunes talents qui développeront des projets porteurs. Les femmes entrepreneures modèles seront prioritaires à cette rencontre. Il y aura également une plateforme de recrutement et d’information pour les jeunes de 15 à 40 ans.

Moriba Camara

L’Indicateur du Renouveau du 07 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés