Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
12ème édition de la Coupe Oumar Baba Traoré : Racine Club remporte le trophée

Parrainée par Ichaka Diakité, premier vice-président de l’US Bougouni, la finale de la 12ème édition de la coupe Oumar Baba Traoré disputée le samedi 05 mai dernier à Bougouni a été remportée par Racine Club de Torakabougou qui a battu 4-3 à la séance des tirs au but, Balck -Stars de Massabla Coura. Pure coïncidence, la finale s’est disputée le jour l’inauguration de la main courante (siège pour les joueurs remplaçants et les officiels de match) du stade de Bougouni, offerte par Mamadou Coulibaly Zakalo, pharmacien résidant à Bougouni.

Délocalisée au Stade Moussa Diakité ITA de Bougouni en vue de permettre au plus grand nombre de spectateurs d’y assister, la finale de la 12ème édition de la coupe Oumar Baba Traoré président de l’AJSM, a été âprement disputée le samedi 05 mai dernier entre Racine Club de Torakabougou et Blacks-Stars de Massabla Coura. Les deux équipes encouragées par leurs supporters respectifs se neutralisèrent à la fois en première mi-temps comme en deuxième mi-temps sur un score nul et vierge de zéro but partout. Pour donc soulever le trophée de cette douzième édition de la coupe Oumar Baba Traoré, il a fallu procéder la fatidique séance des tirs au but. Laquelle séance des tirs au but sourit à Racine Club de Torakabougou qui l’emporte par 4 tirs au but à 3 au détriment de l’équipe de Blacks-Stars de Massabla Coura. La joie était immense tant du côté des supporters que du côté du parrain de cette 12ème édition et de l’initiateur de la coupe à Bougouni.

Ichaka Diakité, parrain de l’évènement s’est exprimé en ces termes : « j’ai assisté à une belle finale, une belle fête du football à Bougouni. Les jeunes ont donné ce qu’ils pouvaient. On a vu que les jambes étaient plus lourdes au début. Mais à la fin, on a vu des bons gestes techniques et on a surtout le fairplay. Les équipes se sont données. Il n’y a ni vainqueurs, ni vaincus. On a vu même après la victoire de l’autre camp, les jeunes se serrer la main et c’est ce que je retiens, cette idée de camaraderie, de famille dans le football à Bougouni. Mes remerciements vont à l’endroit du président de l’AJSM Oumar Baba Traoré, un digne fils de Bougouni qui s’est tourné vers sa ville natale et qui, depuis douze éditions, organise cette compétition chaque année ».
A sa suite, Oumar Baba Traoré s’est réjoui du bon déroulement de cette compétition.
« Nous sommes très heureux, très satisfaits à l’issue de cette 12ème édition. Ce que je retiens, c’est la bonne organisation des organisateurs, l’entente, la cohésion et la joie de Bougouni, la mobilisation autour de l’évènement. Je suis un homme très comblé, très heureux. C’est un pari réussi pour l’organisation », a-t-il indiqué.

Pure coïncidence, cette 12ème édition de la coupe Oumar Baba Traoré s’est disputée le jour même de l’inauguration de la main courante (siège pour les joueurs remplaçants et les officiels de match). Un don fait au stade Moussa Diakité ITA de Bougouni par Mamadou Coulibaly Zakalo, pharmacien résidant à Bougouni.
A noter qu’une forte délégation comprenant les proches collaborateurs du président de l’AJSM à la mairie de la Commune III et certains membres de son association ainsi que des journalistes sportifs ont effectué le déplacement de Bougouni

Almihidi Touré

Le Tjikan du 09 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés