Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Démarrage du MOC à Kidal : La population salue l’initiative

Au cours d’une conférence de presse organisée par la Minusma sur le processus électoral, le commandant adjoint de la force de la Minusma, le général Amadou Kane, qui a pris part à la cérémonie officielle de lancement du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc) de Kidal, a profité de l’occasion pour évoquer l’opérationnalisation du Moc à Kidal, apprécié à sa juste valeur par la population de Kidal. A l’en croire le lancement du Moc de Kidal est un signal fort dans l’avancement du processus de paix au Mali.

Le porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado, quant à lui, a partagé avec les journalistes les activités menées par les la mission dans le cadre de la restauration de la paix et la sécurisation des hommes et de leurs biens dans les zones à risque. il a également informé des attaques qui ont visées les camps de la Minusma dans les régions du nord du Mali.

Y.C.


TESSIT : hausse du prix du banco
Les populations de la Commune de Tessit se préparent pour l’hivernage. Chaque chef de famille cherche à avoir du banco pour le crépissage des maisons, afin de les protéger contre la pluie. Selon certains habitants, le prix du banco devient de plus en plus cher ces dernières années même si les exploitants des carrières ne payent plus de taxe depuis la crise de 2012. Un chargement de charrette de banco est vendu à 500 FCFA et le tas de banco varie entre 1500 et 3000FCFA.

L’indicateur du Renouveau du 11 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés