Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
La 1ère édition du « Festi-dokoku » a été une « réussite totale » !

Les organisateurs de la 1ère édition du « Festi-dokoku » affirment que l’événement a été une « réussite totale ». Cette information a été donnée lors d’une conférence de presse animée le jeudi 17 mai 2018 au palais de la culture Amadou Hampâté Ba.

Le « Festi-dokoku » s’est déroulé du 7 au 11 mai à Dialakorodji. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence effective de plusieurs personnalités de la culture, des autorités administratives, militaires et coutumières de la commune de Dialakorodji. « Festi-dokoku » est organisé par le groupe « Malipeace ».

Kalifa Tangara dit Dony Brasco, Soumaïla Doucouré dit Master Soumy avec leur invité spécial de la France Aboubacar Doumbia dit « Afrihipop » et d’autres acteurs du groupe, ont animé cette conférence de presse. Aux dires des conférenciers, toutes les activités annoncées au cours de cet événement culturel ont été exécutées.
Mieux encore, plus de 150 jeunes rappeurs maliens venus de diverses localités ont reçu une formation. D’après les organisateurs, ils ont initié cette activité pour encadrer les jeunes rappeurs en herbe afin d’éviter les dérives, avec comme objectif de former pour mieux éduquer.

Les organisateurs du « Festi-dokoku » regrettent cependant que les différents sponsors annoncés ne se soient pas tous manifestés. À titre de rappel, l’ouverture de cette 1ère édition s’est passée à l’institut français de Bamako. La 2ème édition est annoncée pour le mois de mars 2019 et son casting en mois d’octobre prochain.

Ousmane DIAKITE
Le Reporter du 23 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés