Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Football : Salif Keita immortalisé à Saint Etienne

Le centre d’entrainement de l’AS Saint Etienne de la France porte désormais est baptisé Salif Keita, premier Ballon D’Or Africain (1970). La cérémonie de l’inauguration dudit terrain d’entrainement a eu lieu samedi dernier.

Attaquant emblématique et Ambassadeur à vie de L’ASSE, la panthère Malienne qui a rugi avec les vrais verts entre 1967-1972 est désormais immortalisé par son club. Le stade d’entraînement a été baptisé Salif Keita la panthère Malienne.

Auteur de 142 buts en 186 matchs, il a véritablement marqué l’histoire du club avec trois 3 titres de champion de France et une coupe de France. Après l’inauguration du stade qui porte son nom, Salif Keita a donné le coup d’envoi symbolique du match comptant pour la 38e et dernière journée de la ligue 1 Française. Un match au cours de laquelle l’AS Saint-Étienne a ecrassé Lille 5-0. Des séances de dédicaces et la visite du musée du club ont permis à beaucoup de supporters de faire des photos de souvenirs avec Salif KEITA.

Larque, Aimé Jacquet et Bereta. Salif Keita a aussi rencontré les jeunes joueurs du club. Apres le séjour stéphanois, le Domingo a exprimé ses sentiments de satisfactions de la distinction.

Ousmane Traoré Man

Soleil Hebdo du 31 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés