Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Quinzaine de l’environnement : Ouéléssébougou invite les autorités à préserver leur forêt

Pour préserver la nature, le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Kéita Aida M’Bo accompagné par le Mme le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique Assétou Founè Samaké Migan et les étudiants du Mali, a visité plus de 3800 hectares de la forèt classée de Téguéla à Ouéléssébougou le samedi 9 juin 2018. Au cours de cette visite, les deux ministres ont réaffirmé leur soutien total à la population de Djitoumou.

Pour la 19e édition de la Quinzaine de l’environnement, lancée le mardi 5 juin dernier à Koulikoro, l’objectif visé, selon le directeur national des Eaux et forêts, général Mamadou Gakou, est de « protéger nos forêts. Les forêts ont une fonction esthétique. Nous avons l’obligation de les protéger pour ne pas être face à la dégradation de nos terres. Elles ont une nécessité. Donc, nous invitons la jeunesse à être les ambassadeurs de la préservation de la nature », a expliqué le directeur national des Eaux et Forêts, avant de rassurer les ministres qu’ils veilleront à ce que la population sera satisfaite.

La chef du département de l’Environnement et celle de l’Enseignement supérieur, se sont réjouies de l’accompagnement de la préservation de nos terres. Elles ont plaidées pour “ la restauration des terres et l’arrêt du commerce illicite de la biodiversité et la destruction de nos terres”.

Adama Diabaté

L’indicateur du Renouveau du 12 juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés