Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
MALIGOV : Un espace de promotion de l’action gouvernementale

Le gouvernement du Mali a procédé le 4 juillet 2018 à la cérémonie d’ouverture de la première édition du salon de l’action gouvernementale à l’hôtel Sheraton de Bamako sous le haut parrainage Soumeylou Boubèye Maïga, Premier ministre, représenté par Traoré Seynabou Diop, ministre de l’Equipement et de l’Infrastructure avec à ses côtés Amadou Koïta, ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Malick Alhousseyni, ministre de l’Energie et de l’Eau.

Le salon de l’action gouvernementale est un espace d’échanges et de débats, une opportunité de partage et de diffusion d’informations relatives aux réalisations du gouvernement dans des collectivités locales décentralisées.
MaliGov s’inscrit dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Mali prospère, uni et solidaire. Plus 250 exposants et plus de 50 000 visiteurs seront attendus chaque année dans le but de permettre un partage d’informations entre gouvernants et gouvernés.

Toutes les institutions étatiques et le secteur privé seront attendus à rendez-vous de participation à la vie publique. Selon la représentante du Premier ministre, Traoré Seynabou Diop, ce salon vise à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans de le but d’améliorer l’image des organismes publics et privés.
Il s’agit de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner la visibilité à l’action du chef de l’Etat en faveur de la diversité culturelle nationale. Des stands de dimensions variées seront aménagés par les entreprises des secteurs publics et privés. Le salon durera 3 jours et un podium d’animations culturelles est ouvert tous les jours de 16 h à 22 h pour donner l’opportunité aux jeunes de montrer leur savoir-faire.

MaliGov offre un cadre d’échanges et de promotion du vivre-ensemble adossé sur une décentralisation qui se construit dans le pluralisme et la tolérance. Cela permettra de lutter contre la désinformation, source de manipulation et d’instrumentalisation des couches vulnérables.

Selon Malick Alhousseyni, ministre de l’Energie et l’Eau, sponsor officiel de l’événement, c’est une tribune populaire pour que le peuple participe plus à l’exercice démocratique. En d’autres termes, il s’agit de mettre en relief les actions du gouvernement en quête perpétuelle de la redevabilité.

Moriba Camara

06 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés