Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
1ere édition du « Festi Garba de Bamako » : Du 14 au 17 février 2019

De quoi satisfaire les papilles des tourtereaux, le jour de la « Saint valentin ». Ce festival sera organisé sur la place du cinquantenaire avec la participation du Garbadrome de la Côte d’Ivoire ; ouvert de 10h à 00h. Après des éditions en Côte d’Ivoire, puis au Burkina Faso, le festival Garba vient de s’implanter à Bamako. Ce plat culte de la côte d’ivoire, préparé à base d’Attiéké et accompagné de poisson, huile, bouillon et sans oublier le piment, fait saliver plus d’un sur le continent.

La diva du Wasulu, Oumou sangaré en sera la marraine. Après l’annonce des dates de sa tournée européenne, la diva de la musique malienne sera aux côtés des organisateurs de ce festival culinaire. L’initiatrice de l’événement Mme Arafa Mama Diawara, DG de MAS EVENT a tissé des partenariats avec CYFEL PROD pour la réussite effective de ce rendez-vous international. Pour elle, l’« Attiéké est un repas emblématique de la Côte-d’Ivoire. Toutes le scouches sociales le deguste à leur manière . J’ai lancé ce festival Garba pour offrir la joie de ce repas aux Maliens en voulant juguler les deux cultures, ivoirienne et malienne. Je veux intégrer la Culture ivoirienne au Mali ».

Le Garbadrome de la Côte d’Ivoire est convié à l’évènement pour rapporter toute l’ambiance à l’ivoirienne à ce festival ouvert à tous, le prix variant entre 500 et 2000FCFA. 11 stands resto sont prévus et aussi 15 autres stands particuliers.

L’idée de ce festival à Bamako, inspirée de celle du quartier Yopougon, qui se tient annuellement, est aussi une façon de « promouvoir le consommer local », selon M. N’Guessan MARIUS, le Coordinateur du festival. « Il faut que les Africains trouvent à manger. Pour le développement de l’Afrique, l’accent doit être mis sur la nourriture en investissant dans ce domaine pour que les populations mangent à leur faim », poursuit le coordinateur.

Tout en savourant, des artistes et humoristes ivoiriens et maliens sont également conviés à rehausser le rythme du « Festi Garba de Bamako » !

Aïssata Keïta

Bamako, le 11 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés