Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
1ère édition du salon de l’entreprenariat : pour une meilleure...

1ère édition du salon de l’entreprenariat : pour une meilleure facilitation de financement des entreprises.

La ministre de la promotion de l’investissement privé de petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat du Mali Safia Boly a animé une conférence de presse le jeudi 18 juillet 2019 à l’hôtel Salam. L’objectif de cette conférence de presse était d’édifier les journalistes sur l’organisation de la 1ère édition du salon de l’entreprenariat qui se tiendra du 22 au 26 juillet 2019.

Promouvoir le financement et la création des entreprises des femmes et des jeunes, en vue de promouvoir leur autonomisation-t-elle est l’objectif visé à travers cette première édition du salon de l’entreprenariat. Il s’agit à travers ce salon de faciliter le financement des petites et moyennes entreprises.

Dans ses propos linéaires, la ministre de l’investissement de petites et moyennes entreprises et l’entreprenariat du Mali Safia Boly a affirmé que la chaine de l’entreprenariat a plusieurs maillons d’accompagnement à travers l’élaboration du plan d’affaire, l’amélioration de l’appui conseil, et l’accès au financement. Selon ses dires, tous ses maillons existaient, il sera question de les promouvoir à travers l’organisation de ce salon. C’est pourquoi elle a invité les jeunes, les femmes entrepreneurs, les banques et les microfinances à prendre part à ce salon. Le budget prévisionnel de ce salon est de 190 millions fcfa.

Le programme de cette première édition prévoit des conférences débats sur les différentes problématiques, des contacts directs, revues du plan d’affaires, des discussions avec les incubateurs sur place, des discutions avec les banques et les institutions de microfinances de répondre aux besoins de financement. La ministre indique qu’une caravane sera organisée à l’intérieur en vue de sensibiliser les entrepreneurs.

Bissidi Simpara
Bamako, le 19 Juillet 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés