Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  22 Septembre (hebdo du lundi)
6e édition de la Nuit « des femmes battantes » : Neuf femmes et une association féminine primées par l’APPEM

L’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali (APPEM) a organisé le samedi 30 mars, en collaboration avec Renouveau TV, l’édition 2019 de la nuit de récompense de la bravoure des femmes.

Cette nuit qui entre dans le cadre des festivités de la Journée Internationale de la Femme a mobilisé plusieurs patrons de presse, de femmes leaders à l’Escale Gourmande. 

 Au cours de la soirée 10 braves Dames de plusieurs secteurs différents ont été primées.

Dans son mot d’ouverture, la marraine de la cérémonie, Madame Berthé Madina Diallo, a félicité les femmes entrepreneures pour leur courage et leur bravoure. Elle a ensuite remercié les femmes journalistes pour leur rôle dans la promotion de la femme en général. Avant de féliciter les neuf femmes lauréates et l’association qui ont été primées. Il s’agit notamment de la femme d’affaires Berthé Madina Diallo ; de la piscicultrice Diallo Aminata Diallo ; Bokonon à Kita, les femmes exploitantes de gravier en action ; Haïdara Oumou dite Many Sow, une rizicultrice à Dioro ; Mawa Konaté, une maraîchère à Missidougou situé à Sikasso ; Mamou Bangali, de l’agriculture à l’embouche ; Gakou Aïssatou Koudedia ; l’Association des policières du Mali.

Après avoir remis les 10 trophées la présidente de l’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali, Dado Camara a souligné que l’initiative contribue à la promotion de l’entrepreneuriat des femmes.

Quant aux récipiendaires des prix, elles évoluent toutes dans les domaines de l’élevage, la restauration, l’exploitation de gravier l’agriculture, la pisciculture, l’artisanat et dans le monde des affaires et une association. Elles ont toutes remercié l’initiative de la soirée en faveur des femmes avant de souhaiter son élargissement et sa pérennisation. 

Mohamed Naman Keita
Le 22 Septembre du 04 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés