Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
8ème édition du festival de Sélingué : 4 000 invités pour la circonstance

Le festival de Sélingué se tiendra du 28 au 30 mars prochain. Cette information a été donnée au cours d’un point de presse animé par l’administrateur du festival Ibrahim Coulibaly et le directeur Salif Telly. C’était le samedi 9 mars 2019 au palais de la culture Amadou Hampathé Ba de Bamako

Le festival de Sélingué est un espace de promotion culturelle et artistique qui se tient chaque année sur les berges du fleuve de Sélingué. Les organisateurs de ce festival ont ténu ce point de presse dans le but d’éclairer la lanterne des journalistes afin qu’ils puissent mieux communiquer la dessus.

Le thème retenu pour cette 8 édition est « paix et réconciliation quel rôle pour les femmes ? »

Plusieurs activités sont au programme, parmi lesquelles : les concerts géants avec des artistes, Abdoulaye Diabaté, Salomé Dembélé, Sadio Sidibé etc ; Selingué Fashion avec des Stylistes comme Adama Justin, Nefertouty et Nano certains rappeurs des Etats Unis d’Amérique vont aussi faire des prestations pour ne citer que ceux-ci ; des villages artisanaux ; des foires agricoles ; des conférences débats etc…

Plus de 4 000 personnes sont attendues et des personnalités de marque venant du continent africain et d’ailleurs.

Au-delà des festivités, le festival offre des opportunités à la population de Sélingué de générer des ressources financières à travers les activités comme le commerce, l’hôtellerie, le tourisme entre autres.

Le rendez-vous est donc donné pour le 28 ? 29 et 30 mars prochain à Sélingué.

Bissidi Simpara
Bamako, le 11 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés