Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
AFPM : “ Femmes de la presse, présentes ! “

Le nouveau cri de coeur des femmes de média. La date du 05 Mars restera gravée dans l’histoire de la presse malienne. Pour cause, le lancement en cette date de l’Association des Femmes de la Presse Malienne ( AFPM ) avec comme présidente, la journaliste vedette du JT de 20h de la chaîne nationale : Niania Aliou Traoré.

C’est au CICB que la première rencontre des femmes de l’association a eu lieu, en présence des femmes de la presse malienne, tout format confondu ; des représentants de la HAC ( Haute Autorité de la communication ), du ministère de l’économie numérique et de la communication et le parrain de l’évènement, Abdine Koumaré, président de la commission Economie et finance de l’assemblée Nationale du Mali.

L’association compte pour l’instant 11 membres exécutifs pour un mandat de 2 ans renouvelables. En anticipant la fête du 8 mars, journée internationale du droits des femmes, les femmes de la presse malienne ont choisi pour cette année, la thématique : “ Femme Facteur de développement”. Une conférence -débat, modérée par Coumba Bah, présentatrice et communicante sur les questions du genre, fut animée par 3 femmes entrepreneures.

Pour la présidente : “ Il s’agit d’apporter une touche féminine à ce monde si masculin. L’un des objectifs sera d’accompagner les politiques publiques en faveur de l’autonomisation de la femme. Dans ce registre, il sera pour nous de faire des plaidoyers auprès des décideurs…”

L’association “apolitique”, se donne ainsi pour objectif de participer à grande échelle au développement du journalisme et de la communication mais également à la participation égalitaire des femmes et des hommes dans la prise de décision liée à leur activité.

Aïssata Keïta
Bamako, le 06 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés