Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
AFROCAN DE BASKETBALL MALI 2019 : Pourquoi cette première édition est tout bénef pour les …. maliens ?

La première édition de l’Afrocan de Basketball a pris fin le 27 juillet dernier et qui a vu le Mali s’est classé 5e sur 12 pays présents. Pour les uns c’est un échec mais pour tous ceux qui ont assisté à cette compétition du début jusqu’à la fin, on peut dire sans se tromper que cette première compétition destinée aux joueurs locaux est tout bénéfique pour les joueurs, les entraineurs et les amoureux de la balle au panier maliens.

Au vu de la prestation des pays présents, les maliens ont compris qu’il y a encore du chemin à parcourir pour rehausser le niveau chez les seniors au niveau local. En effet cela fait près de 10 ans que les clubs maliens ne participent plus aux compétitions africaines de clubs tant chez les hommes que chez les Dames.

Autre avantage de l’organisation de cette compétition au Mali, c’est l’engouement populaire suscité auprès des jeunes basketteurs qui prenaient d’assaut la salle du matin au soir. Enfin ces genres d’organisation permettent aux cadres et responsables d’apprendre auprès de leurs homologues africains sur tous les contours de l’organisation d’un tel événement africain.

Ce qui manque cruellement aux maliens même dans d’autres disciplines sportives. Mais on retiendra surtout que cette organisation de cette compétition par le Mali a permis une fois de plus de montrer aux yeux du monde entier que le pays est bel et bien fréquentable à tout point de vue.

Saïd
Le 30 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés