Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Affichage publicitaire au Mali : Les acteurs font front commun

Le groupement professionnel des agences de communication (GPAC), le ministère en charge de la Communication, celui du l’Administration territoriale et de la Décentralisation, la mairie du district de Bamako et ses six communes, les mairies environnantes de Kati et de Kalaban coro ont paraphé hier une convention sur l’affichage publicitaire au Mali.

Présidée par le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions et Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, la cérémonie de signature s’est déroulée au gouvernorat du District de Bamako. C’était en présence du secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Adama Sissouma, du gouverneur du District de Bamako, Babahamane Maïga et du président du GPAC, Sidi Dagnoko.

Un véritable désordre semble s’être installé dans le secteur de la publicité au Mali. En témoignent les affichages publicitaires anarchiques visibles le long des routes et dans les espaces publics. Ces derniers véhiculent tout genre de messages. Le GPAC lutte depuis maintenant vingt ans pour réguler ce secteur.
Finalement, c’est cette année que les différents acteurs de la publicité sont parvenus à une entente finale et concertée. « Avec la présente convention, l’affichage publicitaire à Bamako et environ sera finalement règlementé et structuré. Ce, pour une publicité plus productive et professionnelle », a détaillé le président du GPAC Sidi Dagnoko.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/
Le 10 janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés