Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Amélioration des conditions de vie des veuves des militaires : Le CEMGA s’engage

L’amélioration des conditions de vie des femmes des militaires tombés sur les théâtres des opérations était au cœur d’une rencontre organisée par le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de Division Abdoulaye Coulibaly lors de sa visite dans la 1ère Région militaire (Gao), le samedi 25 dernier.

Cette rencontre visait également à expliquer aux femmes la lourde responsabilité qui leur incombe en tant qu’épouses, mais aussi à prendre en compte leurs préoccupations dans la gestion du foyer.

Aussitôt arrivé dans la cité des Askia, le premier acte du Chef d’état-major général des Armées était de rencontrer les épouses des militaires.

A la question d’améliorer des conditions de vie des femmes des militaires tombés sur les théâtres des opérations, le général Coulibaly a donné des réponses satisfaisantes.

Quant à la présidente de l’Association des femmes du camp Mme Keïta Awa Keïta, cette rencontre leur a permis d’avoir des réponses adéquates aux préoccupations de l’heure.

La rencontre entre la délégation du CEMGA et les épouses a pris fin par des séances de bénédictions pour un Mali uni et prospère.

Bréhima DIALLO
le 22 Septembre du 06 Févier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés