Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Ami Yèrèwolo lance un nouvel album

3 ans après la sortie de son premier album, la rappeuse malienne, Ami Yèrèwolo vient de mettre sur le marché un nouvel opus intitulé : « Mon combat ». Dans cet album, Ami dénonce surtout les discriminations faites à l’égard des femmes.
C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue le weekend dernier, que la rappeuse malienne, Ami Yèrèwolo a annoncé la sortie de son nouvel album titré « Mon combat ». Selon Ami, dans cet album live de 15 titres, elle parle de la discrimination et des violences faites aux femmes, de l’éducation, de sa rencontre avec le rap. Aussi, un titre pour rendre un vibrant hommage à l’homme de sa vie qui n’est autre que son grand père Fily Dagnoko.

« C’est un album qui a vu la participation de Master Soumy, Yeli Fuzzo, Natty (la fille de Salif Kéita), Monza de la Mauritanie » a souligné l’artiste. Et Ami d’ajouter qu’il s’agit pour elle, à travers « Mon combat » de révolutionner le rap féminin au Mali. Selon elle, c’est aussi une occasion d’inviter ses sœurs qui ont un penchant pour le rap à plus de persévérance. « Personne n’a jamais fait de la musique dans ma famille d’où l’incompréhension de mes parents quand je leur ai dis que je voulais être une rappeuse au lieu de me retrouver derrière un bureau. Ce fut très dur pour moi mais que faire face au destin » révélera-t-elle. « Grâce à ma persévérance je me suis imposé là où plusieurs de mes copines ont baissé les bras. En 2010, quand je venais dans ce milieu, on n’était une dizaine de rappeuses. Toutes les autres ont abandonné. J’ai décidé de résister » a-t-elle confié.

Il est à rappeler qu’après la sortie de son premier album en 2014, Ami Yerewolo a décroché plusieurs sacres dont : le prix du meilleure artiste féminin au « Kalata Musiques Awards » en 2014, meilleure rappeuse au « Mali hip-hop Awards » en 2016, 2ème du « Prix découverte rfi en 2017, trophée « Femmes battantes » des femmes de la presse écrite en 2017.

Oumar B. Sidibé
Le Débat du 15 Octobre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés