Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Amo : Les pharmacies lèvent la suspension.

Les syndicats des pharmaciens d’officine et la direction de la Caisse nationale d’assurance maladie ont trouvé un terrain d’entente pour lever la suspension des prestations de l’Assurance maladie obligatoire (Amo), dans les officines pharmaceutiques conventionnées.
Les deux parties ont signé un accord, hier, dans les locaux du Conseil national du patronat. L’information a été confirmée par un responsable de la Caisse et par des pharmaciens d’officine.
« C’est une trêve qui court jusqu’au 31 décembre prochain », explique l’un des pharmaciens, laissant planer la menace d’une reprise de la suspension. Cette suspension des services Amo était perçue comme un caillou dans la chaussure de la Canam et des assurés.
Les pharmacies conventionnées délivreront donc dès aujourd’hui les médicaments sur la liste Amo, après 12 jours de suspension. Il faut espérer que les deux parties s’accordent définitivement sur l’essentiel pour éviter que les assurés ne vivent plus l’angoisse d’une suspension des services Amo, un régime de protection sociale qui leur apporte un véritable bol d’air frais.

B.DOUMBIA
L’Essor du 11 Décembre 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés