Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  22 Septembre (hebdo du lundi)
Après les évènements de Niono : Le ministre Salif Traoré rassure la population

Deux semaines après les évènements tragiques survenus à Niono,le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile,le général Salif Traoré, après une visite sur les lieux a annoncé certaines mesures. Dont la reconstruction rapide du commissariat de police de Niono est le souhait du ministre de la sécurité et de la protection civile et l’augmentation de l’effectif des éléments du commissariat de police, afin de répondre convenable aux attentes de la population de la capitale de riz.

La sécurité des Maliens et de leurs biens est la priorité du patron du département, comme le lui a instruit le Chef suprême de la sécurité. C’est dans cette optique que le général Salif Traoré, après la visite de la hiérarchie de la police nationale, s’est déplacé personnellement pour s’enquérir de la situation.

Il faut rappeler qu’après les évènements de Niono, plusieurs dizaines de personnes suspectes ont été inculpées par la justice.

A ses détracteurs qui réclament sa démission, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, général a affirmé qu’il est dans une mission à lui confiée par le président de la République et qu’il donc il va assumer jusqu’au bout.

Il faut ajouter qu’une enquête est ouverte du côté du département de la sécurité pour situer les responsabilités dans des évènements de Niono.

Les forces de sécurité ont pour mission d’assurer la sécurité des populations afin que celles-ci puissent vaquer à leurs occupations quotidiennes. La stratégie de la police de proximité est la preuve palpable de l’engagement sans faille des plus hautes autorités de notre pays. Le ministre, lors de son passage à Niono, a exhorté la population à collaborer avec les éléments de forces de sécurité, afin de dénoncer les ennemis de la paix et de la quiétude.

Seydou Diamoutene
Le 14 Octobre 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés