Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Attaque contre Yoro et Gangafani : 38 personnes ont perdu la vie.

Deux villages dans le cercle de Koro ont fait l’objet d’attaque le mardi 18 juin 2019, faisant 38 morts.

Après l’attaque de Sobame Da le 10 juin 2019 qui a fait 35 morts selon les autorités, deux villages dans le cercle de koro (Yoro et Gangafani) ont fait l’objet d’attaque le mardi 18 juin 2019. Trois villages attaqués à près d’une semaine d’intervalle dans la région de Mopti. Une quarantaine de personnes ont perdu la vie. Pour l’instant les assaillants restent toujours méconnus.

Les autorités dans un communiqué au cours du journal de la télévision nationale de 20 heures affirment que les forces armées et de sécurité ont été dépêchées sur les lieux afin de les sécuriser. Le ratissage des lieux est en cours en vue de traquer les auteurs de cette attaque barbare. Les autorités ont aussi présenté leur condoléance aux familles des disparus.

Le Mali va-t-il continuer à compter ses morts ?

Les attaques au centre du pays deviennent de plus en plus inquiétantes. Les forces armées et de sécurités (FAMAS) et ses alliés n’arrivent toujours pas à sécuriser la population civils qui sont de plus en plus les victimes de ces actes de barbaries.

Même si des des enquêtes sont ouvertes par les autorités aucun résultat concret n’émane des investigations pour le moment. A quand la fin de ces tragédies ?

Bissidi Simpara
Bamako, le 19 Juin 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés