Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Attaque contre le village de Sabame Da : le bilan officiel fait état de 35 morts.

Le village de Sabame Da a fait l’objet d’attaque ce lundi 10 juin 2019 aux environs de 3 heures du matin par des groupes armés non identifiés. Le bilan officiel fait état de 35 morts dont 11 adultes et 24 enfants.

Suite à l’attaque du village dogon Sabame Da, le bilan provisoire annoncé à la télévision national au debout du journal télévisé de 13 heures faisait état de 95 morts et 19 portés disparus, des animaux abattus et des maisons calcinés.

Le Gouverneur de la région de Mopti Sidi Allassane Touré, joint par téléphone au cours du journal télévisé de 20 heures à la télévision nationale revient sur le bilan de cette attaque. Selon lui, après le décompte des cadavres en présence du maire de sangha ainsi que les autorités coutumiers, le bilan fait état de 35 morts. Le bilan provisoire était erroné, il a été donné par la population. Les personnes qui n’ont pas répondu à l’appel étaient comptées parmi celles qui ont perdu la vie a affirmé le Gouverneur.

Le président de la république dans un tweet a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Le président de la république a engagé le gouvernement à prendre toutes les dispositions idoines en vue de poursuivre, arrêter et traquer devant toutes les juridictions compétentes les auteurs de cette infamie.

L’association Guina dogon à travers son président Mamadou Togo a invité les autorités du Mali à prendre des mesures pour sécuriser les civils de ces carnages qui n’a que trop duré.

Pour les autorités cette attaque contre le village de Sabame Da serait attribuée aux terroristes. Les Forces armées et de Sécurité ont été dépêchées sur le lieu, et un ratissage est toujours en cours afin de traquer les auteurs de cette barbarie.

Bissidi Simpara
Bamako, le 11 Juin 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés