Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Bamako : La 12é édition de la biennale africaine de la photographie...

Bamako : La 12é édition de la biennale africaine de la photographie s’ouvrira le 30 Novembre 2019 au 31 janvier 2020

Un événement que le Mali organise depuis plus de 20 ans pour servir de plateforme de rencontre entre les plus grands de ce domaine. Pour cette édition, le commissaire principal est M. Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Directeur artistique du centre d’art Savvy contemporary Berlin.

La thématique qu’il propose tourne autour de la photographie d’improvisation : “ Stream of consciousness” ( Courant de la conscience en VF). Ce dernier est une technique littéraire d’improvisation utilisée dans la photographie.

L’événement organisé par le ministère de la Culture du Mali et l’Institut Français, les rencontres de Bamako sont l’occasion de donner la parole à la photographie contemporaine et des nouvelles images en Afrique. Cette 12é édition de la biennale africaine de la photographie marquera un tournant notable pour celles à venir. Selon le commissaire de l’édition M.Bonaventure, la thématique proposée est un lien entre l’Afrique et sa diaspora. De plus, pour plus de parité dans cette exposition, 60% des exposants seront des femmes.

Toutes ces innovation, sont pour rappeler l’engagement de ces organisateurs à changer les paradigmes de la photographie africaine. Montrer que la nouvelle génération souhaite prendre les rênes de la biennale. Cette édition peut donc se targuer d’être définie comme une édition historique.

Aïssata Keïta
Bamako, le 11 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés