Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Basket-ball, championnat national : DJOLIBA-ATTAR, DÉFAITE INTERDITE POUR LES ROUGES

Sous pression depuis quelques semaines, les championnes du Mali en titre ont impérativement besoin d’une victoire pour être sûres de préserver leur deuxième place à l’issue de cette 11è journée du championnat

Les rencontres de la 11è journée du championnat national se disputeront ce week-end. Samedi, cinq rencontres sont au programme, dont le choc Djoliba-Attar club de Kidal. Cette rencontre mettra aux prises, le deuxième du classement, le Djoliba (18 points) et le quatrième, Attar club (16 unités).

Au papier, les Rouges aborderont la partie avec les faveurs du pronostic, mais entre ces deux formations, tout est possible et on ne peut jurer de rien. Cela est d’autant plus vrai que le Djoliba, version Amara Traoré peine à convaincre et que les championnes du Mali en titre ont déjà perdu deux fois face, respectivement au Stade malien et à l’AS Police.

Les protégées du technicien Oumarou Sidiyaya ont donc un coup à jouer et il faut s’attendre à les voir défendre chèrement leurs chances dans cette confrontation, prévue samedi au Palais des sports Salamatou Maïga, le temple du basket-ball malien. L’enjeu de la rencontre est important pour les deux protagonistes et le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur des Rouges, Amara Traoré est optimiste. « On ne peut plus se permettre de concéder d’autres défaites, après celle de la première journée de la phase retour face aux Policières (52-60), a ainsi martelé le technicien. Nous avons bien préparé cette rencontre, en mettant l’accent sur l’agressivité en défense. Notre objectif, c’est le titre », a ajouté Amara Traoré.

Lors de la précédente journée, le Djoliba s’est promené devant le Tata de Sikasso (118-20), alors que Attar club de Kidal a dominé l’AS Commune III (62-58). Si les Rouges s’imposent demain, elles conforteront leur deuxième place, derrière l’AS Police, mais en cas de déconvenue, combinée avec un succès du Stade malien contre l’AS Commune VI, les championnes du Mali en titre seront reléguées en troisième position. L’équipe de Kidal reste sur une série de trois victoires, en autant de sorties et les protégées du technicien Oumarou Sidiyaya auront à cœur de prolonger la série, face à l’ogre djolibiste.

Pour les autres rencontres de cette 11è journée, l’USFAS affrontera la lanterne rouge, le Tata de Sikasso, alors que le leader du classement, l’AS Police et le Stade malien (troisième du championnat) s’expliqueront, respectivement avec l’AS Commune III et l’AS Commune VI. Toutes ces rencontres se disputeront au Palais des sports Salamatou Maïga.

Sur le tableau masculin l’affiche de cette 11è journée est incontestablement la confrontation entre le Réal et le Stade malien, prévue dimanche au Palais des sports. Le Réal est troisième du classement, alors que le Stade malien pointe au cinquième rang. Les deux équipes ont besoin de points pour garder le contact avec la tête du peloton et malheur au vaincu. En tout cas, l’équipe qui perdra dimanche risque de compromettre sérieusement ses chances de qualification pour les Play-offs. L’AS Police, leader du championnat sera face au Centre de référence de basket-ball (CRB), alors que Attar club en découdra avec l’USFAS. Samedi à Kayes, le Sigui sera l’hôte du Djoliba.

Seïbou S.
KAMISSOKO

LE PROGRAMME
En Dames
Samedi 27 avril au Palais des sports
16h : USFAS-Tata
18h : Djoliba-Attar
Dimanche 28 avril au Palais des sports
14h : AS Police-Commune III
16h : Commune VI-Stade malien
En Messieurs
Samedi 27 avril au Palais des sports
14h : AS Police-CRB
20h : Attar-USFAS
A Kayes
17h : Sigui-Djoliba
Dimanche 28 avril au Palais des sports
18h : Réal-Stade malien

L’Essor
Le 26 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés