Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
CCIM : Plusieurs activités prévues en 2019

Il s’agit, entre autres, de l’achèvement du marché de Sibiribougou en IV du District ; la construction de deux nouveaux marchés en Commune V et VI du District de Bamako ; le marché de Koulikoro, Mopti et la renovation du siège de Sikasso.

Le ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Ahmed Moussa, accompagné de son collègue du Développement industriel et de la Promotion des Investissements, Moulaye Ahmed Boubacar, a présidé, le jeudi 28 février dernier, au Parc des Exposition de Bamako, l’ouverture des travaux, de la 4ème Session ordinaire de l’Assemblée consulaire de la mandature 2015-2020, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). C’était en présence du président de la CCIM, Youssouf Bathily, et de l’ensemble des délégués venus de Kayes à Kidal et du District de Bamako.

Le projet d’ordre du jour portait sur l’examen du rapport d’activités de l’année écoulée ; le bilan des réalisations ; la présentation du rapport financier ainsi que le budget de 2019.

Cette année marque la quatrième année de la mise en œuvre du plan de la mandature 2015-2020 des membres consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, a souligné son président Youssouf Bathily. Il parait donc nécessaire de s’arrêter un peu pour faire le point des réalisations effectuées par son bureau du début de leur mandat à nos jours a t-il expliqué.

A cet effet, Youssouf Bathily rappelé qu’ils ont eu au départ de leur mandature, de grandes ambitions particulièrement dans le domaine des infrastructures pour soutenir les activités économiques de leurs entreprises. Parmi ces infrastructures inscrites dans leur plan de mandature, il a cite, entre autres : la construction des sièges des délégations régionales ; la réalisation d’équipements marchands ; le renforcement du Parc des Expositions de Bamako ; la réalisation de ports secs sur les principaux corridors (Kayes et Sikasso) ; la poursuite de la construction de l’Institut consulaire d’études et de formation (INCEF) et le Centre d’apprentissage et de maintenance industrielle.

Comme perspectives de cette année en cours plusieurs activités sont prévues par le bureau de la CCIM. Selon son président Youssouf Bathily, le CCIM envisage de finir le marché de Sibiribougou en IV du District, de démarrer la construction de deux marchés en commune V et VI du district de Bamako ; le marché de Koulikoro, Mopti, et la rénovation du siège de Sikasso. La CCIM envisage également d’ici la fin du mandat de construire un véritable centre multifonctionnel qui comprendra un parc des expositions, des molles, des hôtels, des parcs de loisir et autres sur une superficie d’environ 50 ha demandée au Président de la République.

Pour sa part, le ministre Alhassane Ag, a déclaré que son département a bien noté les activités prévues dans le plan de mandature 2015-2020 de la CCIM. Il a rassuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner ce programme de construction et de modernisation des infrastructures et équipements marchands déjà en bonne voie.

AMTouré
Le 22 Septembre du 04 Mars 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés