Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Célébration du 8 mars : un Match gala pour magnifier

Dans le cadre de la célébration du 8mars, les femmes de la fédération nationale et les anciennes gloires de l’équipe nationale féminine ont organisé un match gala. Le coup d’envoi a été donné par la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football (CONOR) Mme Daou Fatoumata Guindo.

Les femmes de la fédération malienne de football et les anciennes gloires du football féminine, n’attendaient pas rester en marge des festivités du 8 mars, d’où l’organisation de ce match de football.

Match très amusant, les anciennes joueuses avaient mené la première mi-temps par un score de 2 buts à 0. À la reprise, les femmes du CONOR ont pu remettre les pendules à l’heure, notamment 2 buts par tout à l’issue du temps réglementaire.

Il y a quoi se réjouir pour la présidente du CONOR, qui après avoir donné le coup d’envoi, Mme Daou Fatoumata Guindo, a été l’auteur du but égalisateur des femmes du CONOR sur penalty.

Selon la présidente du CONOR, « il n y ’a ni perdante ni gagnante au cours de ce match, c’est la femme Malienne qui a gagné ».

L’occasion était propice pour elle, d’inviter tous les maliens en général et les acteurs du football en particulier, à cultiver l’esprit de paix. "Aucune activité de développement ne peut se réaliser sans la paix" conclu la présidente du CONOR.

Après le match la présidente du CONOR a remis les pagnes du 8 mars aux 2 équipes. Vivement la prochaine édition du 8mars.

Bissidi Simpara
Bamako, le 11 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés