Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Commune V : LA PRESSE SPORTIVE À L’HONNEUR

L’initiative est rare pour ne pas être soulignée. Il y a une semaine, la jeunesse de la Commune V a rendu un vibrant hommage à la presse sportive nationale, en lançant une compétition baptisée, coupe « Ben Bareck », du nom de notre confrère de radio Bamakan, Mamady Diakité. Le tournoi a regroupé 32 équipes qui se sont affrontées en éliminatoires directes pendant plusieurs semaines. A l’issue des débats, Espoirs de Daoudabougou et le FC Show de Kalaban-Coura se sont qualifiés pour la finale qui a tourné à l’avantage des joueurs de Daoudabougou, vainqueurs 2-0.

Le vainqueur du trophée, Espoirs de Daoudabougou a reçu une enveloppe de 150.000 F cfa, contre 100.000 F cfa pour le finaliste, le FC Show de Kalaban-Coura. Le prix du Meilleur joueur de la compétition (20.000 F cfa) a été enlevé par Oumar Traoré, sociétaire d’Espoirs de Daoudabougou.

La finale s’est disputée en présence de l’initiateur du tournoi, Yamadou Kouyaté, du parrain, Me Famakan Dembélé, du président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré et, bien entendu de Ben Bareck lui-même. « A travers cette initiative, c’est toute la presse sportive du Mali qui est honorée. Je remercie tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette compétition, notamment l’initiateur, Yamadou Kouyaté et le parrain, Me Famakan Dembélé. J’adresse également mes sincères remerciements à l’ensemble des équipes participantes et au public sportif de la Commune V », a déclaré Ben Bareck, après la finale.

Souleymane B. TOUNKARA
L’Essor du 24 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés