Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Communiqué du Gouvernement suite à l’attaque du camp Fama Boulkessi et le poste militaire de Mondoro

Le Gouvernement de la République du Mali informe qu’après un déploiement des Forces Spéciales maliennes depuis hier lundi, dans la zone des combats (Boulkessi et Mondoro), les FAMa, malgré les tirs d’harcèlement des terroristes, ont pu réoccuper le camp de Boulkessi, ce mardi soir.

Dans les rangs des FAMa, le bilan provisoire fait état de vingt-cinq (25) morts, quatre (04) blessés évacués par aéronefs FAMa sur Sévaré, une soixantaine de portés disparus et de lourdes pertes en matériels.

Du côté des terroristes, au moins quinze (15) tués et cinq (05) véhicules détruits par les frappes aériennes pour la reprise du camp.

L’identification se poursuit toujours sur le terrain avec le détachement FAMa en place.

Le Gouvernement informe, par ailleurs, qu’une opération conjointe d’envergure des FAMa et des Forces Armées burkinabé appuyée par Barkhane est en cours pour neutraliser les assaillants.

Le Gouvernement condamne cette attaque terroriste contre cette compagnie FAMa de la force conjointe du G5 Sahel avec la plus grande vigueur, s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Les informations plus détaillées seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.

Bamako, le 1er octobre 2019
Le ministre porte-parole du Gouvernement

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés