Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Coronavirus au Mali : 4 nouveaux cas enregistrés hier mercredi

Le nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus s’accroit au Mali. Le secrétaire général du ministère de la santé et des affaires sociales Dr Mama Coumaré, dans son communiqué du mercredi 15 Avril 2020, a informé que 4 nouveaux cas ont été enregistrés par les services sanitaires portant à 148 le nombre de maliens porteurs du virus de covid-19 avec 34 patients guéris et 13 victimes.

Maladie infectieuse et provoquée par un virus qui n’avait jamais été identifié chez l’être humain jusqu’à tout récemment, le coronavirus est en train de faire des victimes sur son passage et notre pays a enregistré 13 décès à nos jours. Le ministère de la santé et des affaires sociales, dans le souci de tenir informé la population sur la situation épidémiologique du pays, a décidé d’élaboré des communiqués quotidiens.

Dans son communiqué d’hier, mercredi 15 Avril 2020, le secrétaire général du ministère de la santé et des affaires sociales Dr Mama Coumaré a prévenu que les services de santé ont enregistré 4 nouveaux cas de covid-19 avec zéro décès. Des cas qui se repartissent comme suit : 1 cas à Kénieba dans la région de Kayes ; dans le district de Bamako : commune I 1 cas ; commune II 1 cas et 1 cas enregistré en commune V. Il a rappelé que ces 4 nouveaux cas portent à 148 le nombre total de cas enregistrés au Mali avec 13 décès et 34 patients guéris. « Tous les autres cas enregistrés sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires et que les recherches continuent pour retrouver toutes les personnes-contact », réaffirme le Dr Coumaré avant d’inviter les populations à rester sereines et au respect des mesures préventives.

Moussa Samba Diallo

16 Avril 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés