Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Coupe du monde U20 : Les aiglons éliminés en quart de finale

Les aiglons maliens jouaient le quart de finale du mondiale U20 en Pologne contre l’Italie le vendredi 7 juin 2019.Mais cette aventure s’arrête pour les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé.

Après son sacre face à l’Argentine, l’espoir de tous les maliens reposait sur cette équipe qui a émerveillé tout un peuple. Le rêve de jouer la demi-finale n’a été que de courte durée. Les jeunes de Mamoutou Kané dit Mourlé ont été éliminés par l’équipe Italienne, au terme des 90 minutes, par le score de 4 buts à 2.

Faut-il, rappeler que, les aiglons maliens ont joué plus de 70 minutes en infériorité numérique suite à l’expulsion de Ousmane Diakité.

Le président de la République dans un tweet a salué le parcours des aiglons. « Mes chers enfants, l’aventure qui s’annonçait belle, s’arrête là pour vous et pour le peuple qui vibrait au rythme de vos exploits et qui vous accompagnait de la voix, du geste et par ses bénédictions. Vous n’avez point démérité, loin de là. Vous vous êtes battus avec courage, avec patriotisme, avec engagement, avec le souci constant de hisser le drapeau malien le plus haut possible dans le ciel du football mondial » a affirmé le Président de la République. Dans le même tweet le président a affirmé qu’ils peuvent rentrer la tête haute avant d’exprimer sa fierté et celle du peuple malien à cette équipe et son staff.

Bissidi Simpara
Bamako, le 10 Juin 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés