Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Développement du football : La Femafoot et la Fédération Saoudienne de Football signent un partenariat

Invité par la Fédération Saoudienne de Football pour assister à la Super Coupe d’Espagne à Djeddah, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, a profité de son séjour pour échanger avec les responsables du football saoudien. Cela dans le cadre du développement du football. Désormais, il existe un partenariat entre la Fédération malienne de football et la Fédération saoudienne de football à travers la signature d’un document.

“Au nom de notre Comité exécutif j’ai signé un important partenariat avec la Fédération saoudienne de football. Une première entre la fédération saoudienne et une fédération africaine.

Ce partenariat d’amitié permettra à la Fédération malienne de football de bénéficier de programmes de formation dans plusieurs secteurs comme l’administration, la formation des entraîneurs et des arbitres, entre autres. Il offrira également à nos équipes nationales la possibilité de faire des stages en Arabie Saoudite, ce qui nous permettra de profiter d’infrastructures de qualité et de faire des économies qui seront utiles ailleurs pour le développement du football”, a précisé Mamoutou Touré dit Bavieux.

El Hadj A.B. HAIDARA

CAF : Voici les Maliens membres des Commissions permanentes

Cinq Maliens figurent désormais au niveau des Commissions permanentes de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, Sékou Diégo Kéïta, Sidi Békaye Magassa et Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi.

La Confédération africaine de football (Caf) vient de mettre en place les différentes Commissions permanentes pour la période 2019-2021. Il s’agit de la Commission des Finances, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) la Commission d’organisations des compétitions Interclubs et de la gestion du système de l’octroi des licences des clubs, la Commission d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations Jeunes U17, U20 et U23, la Commission d’organisation du football féminin, la Commission du Développement de Futsal et Beach Soccer, la Commission des arbitres, la Commission des Affaires juridiques et des associations nationales, la Commission médicale.. Sans oublier la Commission d’audit et de conformité, la Commission de gouvernance ainsi que les organes juridictionnels (Jury disciplinaire et Jury d’Appel).

Ils sont au total Cinq Maliens à faire partie de ces commissions permanentes. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux (Président de la FEMAFOOT) membre de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Me Boubacar Karamoko Coulibaly (président du Stade Malien de Bamako) membre du Jury disciplinaire, Sékou Diégo Kéïta (président du LC.BA) membre de la Commission d’organisation des Coupes d’Afrique des Nations Jeunes U17, U20 et U23, Sidi Békaye Magassa (ancien arbitre international) membre de la Commission des arbitres. L’ancienne présidente du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi, conserve son fauteuil de membre de la Commission du football féminin.

El Hadj A.B. HAIDARA
Aujourd’hui du Mali du 21 Janvier 2021

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés