Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
EDM-SA : une situation financière inquiétante

La société Energie du Mali (EDM-SA) a été créée par l’Etat malien, le 14 octobre 1960 par l’Ordonnance N°26/PGP, conformément à la loi N°60-22 du 28 juillet 1960. Mais hélas ! À l’heure du solaire, l’EDM-SA traine les pieds (endettée).

Pour la mise en place du Programme d’apurement de la dette, Sambou Wagué s’est adossé au ministre de l’Economie et des Finances, qui a accédé à sa demande, celle de voler au secours de l’EDM-SA. C’est ainsi qu’il a élaboré et proposé un programme d’apurement des créances de l’EDM-SA, qui a été accepté par toutes les parties prenantes (ministères des Finances, partenaires stratégiques, EDM-SA), notamment les nombreuses sociétés nationales et étrangères à qui la société doit des millions et des milliards de FCFA.

La plupart de ces sociétés qui avaient tourné le dos à l’EDM-SA, ont accepté de revenir dans le partenariat de l’entreprise. Elles ont repris les fournitures de carburant et en même temps les paiements des factures avaient repris suite à un plan d’apurement des créances accepté par tous. C’est pour des raisons de créances énormes que le Directeur général (DG) de l’Energie a rendu le tablier.

L’ancien Directeur général de la société Energie du Mali (EDM-SA), Dramane Coulibaly, a été limogé pour rupture d’eau et d’électricité dans certaines institutions pour raison de non paiement de redevance.

L’inter de Bamako du 11 Mars 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés