Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
Election présidentielle de 2023 : La Jeunesse ADP MALIBA se prononce !

Le samedi 31 Août, une cérémonie organisée au Golf dans l’espace Papito a été plus qu’à la hauteur des attentes. Le coup d’envoi a été donnée par le président Yacou Ba et le président des jeunes Cheick Oumar Diallo et la présidente des femmes de ANP MALIBA.

Près de 400 personnes, le président Yacou Ba, le président des jeunes Cheick Oumar Diallo et la présidente des femmes Mariam Camara ont enthousiasmé la jeunesse locale du parti. La jeunesse était très motivée par le lancement du nouveau plan de réorganisation. Les jeunes du Golf ont été à la hauteur du défi de la mobilisation, « je suis fier de vous les jeunes, je vous en serais éternellement reconnaissant » dixit le président des jeunes Cheick Oumar Diallo très content . « L’objectif est la victoire à l‘élection présidentielle 2023. » a -t-il dit pour motiver la jeunesse.

Au cours de son discours , il a anoncé qu’à partir du 7 septembre 373 comités doivent être mis en place dans le district de Bamako et environs. L’objectif du BNJ ( Bureau, National des Jeunes) est d’atteindre 202 comités sans compter les comités des régions et la diaspora qui devraient être également mis en place en mois de septembre et octobre.

En terme des discours solennel, le coup d’envoi de réorganisation pour le plan de la victoire 2023 a été officiellement installé sous la présidence Yacou Ba. Il s’agit du comité numéro 9 de Baco djicoroni dans le secteur nommé Papito au Golf. C’est le secteur de résidence de Cheick Oumar Diallo président des jeunes. Composé de 71 personnes, le comité numéro 9 est dirigé par une équipe de 33 personnes. Cheick Oumar Diallo le Secrétaire Général,Sékou Diarra Secrétaire Général Adjoint et Djeneba Haidara, deuxième Adjointe au secrétaire Général.

Boly Keita
Bamako, le 02 Septembre 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés