Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
FEJE : “ La place du numérique dans le développement de l’agrobusiness “

Du 22 au 23 mars 2019 se tiendra à l’hôtel Laïco Amitié, la 3e édition du Forum économique des jeunes entrepreneurs du Mali (FEJE). Le thème retenu pour cette édition est : “ La place du numérique dans le développement de l’agrobusiness “. Organisé par l’Organisation des jeunes patrons du Mali, avec à sa tête Cheick Oumar Soumano, le forum sera placé sous le haut parrainage du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré.

Comme le dit, la célèbre maxime : “ Le réseautage est pour l’entrepreunariat, ce qu’est l’eau pour la plante” ; donc essentielle à sa survie. Conscients de cette réalité, les jeunes entrepreneurs maliens ont initié ce forum afin de créer un cadre propice à l’échange, au partage d’expérience et au networking ; avec toutes les maillons de la chaînes entrepreneuriales maliennes et étrangères.

Le thème choisi pour cette édition est très récurrent dans le monde de l’agrobusiness. Il est connu de tous que le numérique a une place de choix dans l’agrobusiness à cette ère de connectivité généralisée. Au Mali, les deux thèmes ont tendance à revenir au centre des débats. Selon le patron des jeunes patrons, Cheick Oumar Soumano : “Tout est en train de se digitaliser et en plus l’économie du Mali repose aussi à 80 % sur l’agriculture”. Donc une thématique des plus pertinentes à débattre lors de cette 3e édition du FEJE. L’engouement autour de cette édition témoigne cela. Selon le patron des jeunes patrons : “ Pour cette année, vu l’engouement déjà autour des inscriptions, nous pourrons atteindre le millier de participants”.

En plus des entrepreneurs maliens, des investisseurs étrangers : Canadiens, Français et Turcs ; seront aussi de la partie pour participer aux conférences-débats et stand d’exposition. En marge du forum, un somptueux dîner gala sera organisé pour magnifier certaines entreprises qui ont su conjurer innovation et digitalisation dans leur démarche. Des attestations leur seront remises en ce sens.

Aïssata Keïta
Bamako, le 04 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés