Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
FIAAD : 1ere édition du Forum International sur l’Alimentation et l’Agriculture Durable

L’ Association Malienne pour la Solidarité et le Développement “AMSD” présente, pour la première fois, un Forum International sur l’Alimentation et l’Agriculture Durable ( FIAAD). Il aura lieu du 22 au 27 Avril 2019 à la place du cinquantenaire. Le but est “ d’ échanger et de s’organiser pour une alimentation saine et une agriculture durable et écologique au Mali ”. Le forum est parrainé par le ministre du développement industriel et de promotion des investissements, Moulaye Ahmed Boubacar Haidara, et le ministre du commerce et de la concurrence, M. Alhassane Ag Hamed Moussa.

Le Forum tentera ainsi, selon les organisateurs : “ de répondre aux préoccupations des acteurs du monde agricoles, des consommateurs, et des organisations paysannes qui sont soucieux d’améliorer leurs revenus, de préserver leur santé, préserver l’environnement et la biodiversité en s’engageant dans des pratiques agricole durable et écologique. Au programme : des conférences-débat, formations, expositions, défilé de mode, remise de prix aux investisseurs pour la promotion du Made in Mali, etc...

L’agriculture durable n’est pas une tendance anodine, mais une vraie alternative à la production agricole d’antan nocive pour la santé de notre chère terre. Cet évènement aura donc pour but principal de mettre « en exergue le mouvement de transition vers une alimentation saine et une l’Agriculture durable au Mali ».

Une cause noble que l’association ( AMSD) ne cesse de défendre, depuis 2014. Pour rappel, l’association a mis en place un marché bio, le deuxième à Bamako, en vue de promouvoir la consommation de produit bio au Mali. Aux dires du premier responsable de l’AMSD, Hamidou Diawara, ce marché bio vise à : Encourager l’économie locale et l’emploi dans les zones d’interventions ; participer à la création d’un lien social entre agriculteurs et citoyens ; favoriser la qualité alimentaire (l’agriculture bio favorise les variétés locales et rustiques ; apportez un soutien aux agriculteurs qui ont fait le choix d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement. l’organisation de cet évènement pour l’association AMSD part ainsi de son engagement, d’accompagner des agriculteurs du Mali vers des pratiques agro-écologiques durables et une alimentation saine.

Aïssata Keïta
Bamako, le 18 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés