Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Fémafoot : Bavieux s’installe !

Elu le 29 août dernier suite à une assemblée générale élective, le nouveau président de la FEMAFOOT, Mamadou Touré a pris officiellement fonction le lundi 9 septembre 2019. Mme Daou Fatoumata Guindo lui a passé le témoin en présence des membres du CONOR et de la nouvelle équipe.

Installée le 10 janvier 2018, le Conor a mené sa mission à terme avec un franc succès, peut-on écrire. La preuve : ‘’Mimi’’ et son équipe viennent de confier les clés de la Fémafoot à la nouvelle direction. Après le protocole de la cérémonie de passation, la présidente du Conor souhaité bonne chance à la nouvelle instance dirigeante du football malien. Elle avait souhaité un bureau élu dans les normes et dans les règles de l’art et Dieu a voulu que cela soit. « Je suis ravie de terminer cette transition à la tête du football malien dans de bonnes conditions ».

Le nouveau président, Mamoutou Touré dit Bavieux, a rendu un vibrant hommage à Dieu. A l’en croire, le CONOR a rempli son contrat. Il appelé tous à se réconcilier et à former une union sacrée autour du football malien.

Les 16 membres de la nouvelle équipe ont un mandat de quatre ans pour mettre en œuvre un programme pour le développement du football malien. Conscient des maux du football malien, il a invité tous les acteurs du football, notamment les supporters, à encourager les dirigeants à se mettre ensemble et à former une union sacrée autour du sport-roi. C’est à ce prix que l’ère nouvelle qui s’ouvre au football malien pourra combler toutes les attentes.

Le nouveau bureau a ensuite rendu une visite de courtoisie au ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, dont la contribution a été déterminante à l’atteinte de ce résultat.

Drissa Togola
Le Challenger du 13 Septembre 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés