Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Gestion des ressources humaines : Un logiciel efficient

Des chargés de ressources humaines et leurs appuis des Centres de santé de référence des 6 communes de Bamako participent depuis, hier, à un atelier de renforcement des capacités sur la gestion de la base de données du logiciel SI-GRH.
La cérémonie d’ouverture de la session qui s’est tenue à la direction régionale de la Santé, était couplée à une remise de kits informatiques.

Cette session qui s’étendra sur 5 jours, permettra de mieux outiller les participants sur l’analyse et l’interprétation des données sur les ressources humaines et de mettre à jour celles sur les ressources humaines en santé dans 6 districts sanitaires. Le projet rentre dans le cadre de la décentralisation du logiciel I-HRIS Manage-Mali du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers la direction des ressources humaines pour les secteurs de la santé et du développement social qui organise la formation.

Le projet est financé par l’USAID et exécuté par IntraHealth. La représentante de IntraHealth Mme Dicko Fatoumata Maïga a relevé que son organisation soutient le département en charge de la Santé à travers ce projet pour renforcer le système informatisé de gestion des RH.

Elle a aussi précisé que la remise de kits informatiques entre dans ce cadre de collaboration. « Il ne suffit pas seulement de former mais il faut aussi assurer la mise en application des acquis de la formation à travers le matériel adéquat », a expliqué la responsable de IntraHealth.

Ce matériel, composé d’ordinateur, de disque dur et d’une clé USB de 3G, renforcera les compétences des chargés de ressources humaines sur la gestion de la base de données du logiciel SI-GRH. Et Fatoumata Maïga de soutenir que cet instrument est incontournable pour une meilleure planification des ressources humaines et une meilleure prise de décision.

Pour la représentante de la direction des ressources humaines, Mme Maïga Safiatou Doumbia, cette formation va considérablement renforcer les capacités des chargés de RH pour une utilisation efficiente et efficace du logiciel. C’est pourquoi, elle a demandé aux participants d’être assidus afin de relever le défi du développement.

Le représentant de la direction régionale de la Santé, Ibrahim Dial a fait chorus. Pour lui, la gestion des RH est très difficile. Mais avec ce logiciel, les insuffisances seront minimisées. Ce qui permettra de connaître la mobilité et la capitalisation des ressources humaines. Par ailleurs, il a rendu hommage aux partenaires pour leur appui.

Fatoumata NAPHO

L’Essor du 06 Février 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés