Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
IBK ET Tiębilé Dramé : des pensées profondes !

Les secrets les plus cachés ne sont pas des secrets ici : ils sont à nus. Regardez bien cette photo illustrative de l’article (livrée par la présidence de la République du Mali).
Nous sommes en mesure de vous révéler ce que chacun de ces deux hommes a dit dans sa tête à propos de l’autre. Deux ennemis à mort devenus l’obligé à vie (tant qu’il est président !), l’un de l’autre !

Vous allez de suite découvrir ce qu’ils se sont dit, l’un de l’autre, en ce moment précis. Sans le savoir, ils ont pensé exactement la même chose l’un de l’autre. Une pensée en deux mots identiques : « Petit Monsieur » !

“Mon petit monsieur est devenu à présent docile comme un toutou. Je l’ai dompté. Il commence même à cesser d’être un Fallacha” (IBK, président de la République). “Ha ha, Jo Brin, ManingaBourama, hi hi, c’est toi le Petit monsieur à présent ! C’est à moi que tu avais envoyé ce missile. Il te revient ! Tout le Mali a lu et entendu !” (Tiebilė, opposant ‘’toxique’’ devenu ministre).

Chacun d’eux a pensé ça de l’autre avec un beau et sarcastique sourire interne que vous, vous ne pouvez pas voir. Ah, comme j’aurais voulu que vous puissiez voir ces sourires narquois. Chacun d’eux croyait que personne ne voyait son sourire jaune, n’entendait son “Petit monsieur” persiflé sous cape. Sournoisement.

Ah, qu’ils sont beaux ces deux-là ensemble aujourd’hui ! Le maître perdu et le larbin retrouvé ! Qu’est-ce qu’ils ne se sont pas déversés comme injures sur la place publique !

Et aujourd’hui, ils s’entendent comme larrons en foire. Pourvu que ça dure !

A.Tall
Le Démocrate du 10 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés