Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
IHEM : Les missions de la banque mondiale expliquées aux étudiants

Le vice-président chargé des ressources humaines de la banque mondiale a expliqué en long et en large, hier aux étudiants de l’Institut des hautes études en management (IHEM), les missions et rôles de l’institution financière.

En visite de quatre jours au Mali pour s’enquérir des conditions de travail et de vie des personnels de la Banque mondiale, le vice-président chargé des ressources humaines de l’institution bancaire a été accueilli, ce mardi à l’IHEM. L’objectif est d’informer les étudiants sur les rôles et missions de la Banque mondiale.

Après l’exposé, il s’est dit très satisfait d’être en face des étudiants aguerris. ‘’J’ai été impressionné par la qualité des jeunes étudiantes et étudiants avec lesquels j’ai pu échanger. Ils sont sur de très bonnes voies’’, s’est réjoui Ousmane Diagana, le vice-président chargé des ressources humaines de la Banque mondiale.

Venus très nombreux pour assister à cette rencontre, les étudiants sont retournés satisfaits. Mieux, ils disent avoir beaucoup appris sur les rôles et missions de la Banque mondiale. ‘’Ce que j’ai retenu, c’est que la Banque mondiale a pour mission d’éradiquer la pauvreté’’, a affirmé Cheick Ibrahim Traoré, un étudiant de l’Institut.
Considérée comme une institution de développement, la Banque mondiale a vu le jour en 1944. Selon le vice-président chargé des ressources humaines de la banque mondiale, l’institution financière a trois objectifs principaux. ‘’Elle apporte des financements aux Etats, soit des financements par des projets, soit par des appuis budgétaires, aussi, elle apporte son appui sous forme de conseil et d’expertise. Elle met également à la disposition des gouvernants, des secteurs privés, des universités ces connaissances pour informer davantage dans la réflexion sur des questions de développement’’, a expliqué Ousmane Diagana.

Heureux de recevoir dans ses locaux, le vice-président chargé des ressources humaines de la banque mondiale, le président de l’Institut des hautes études en management, Abdallah Coulibaly, dit avoir apprécié la qualité de son intervention qui était axé sur le travail. ‘’Je suis content pour les messages forts qu’il a envoyé aux étudiants. Il a mis l’accent sur le travail. La banque est là pour nous accompagner. La banque n’est pas là pour faire les choses à notre place. Il était important que nous entendions ce message d’un des fils de l’Afrique’’, a indiqué M. Coulibaly, le président de l’IHEM, visiblement comblé par les propos de l’hôte du jour.

Zié Mamadou Koné
Le 05 Décembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés