Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Islamic Relief fait don de 90 millions de nos francs aux personnes en difficultés

L’ONG Islamic Relief a procédé à la remise de dons aux personnes défavorisées, le vendrredi 30 juin dernier.

La cérémonie a été présidée par le ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, représentée par son chef de cabinet, Monsieur Camara.

Constitués de bonneteries, ces legs ont été confiés aux organismes responsables de l’aide aux personnes démunies, tels que : le Centre de Bollé, CARITAS-Mali, le Village d’enfants SOS de Sanankoroba, les Associations des Veuves, le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et le ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.
Créée en 1984, l’ONG internationale Islamic Relief est représentée au Mali depuis 1997. Par ce geste, cette structure apporte sa pierre à l’améliorer des conditions de vie des personnes en difficultés.

M. Abdelhadi Feltanien, Directeur de Islamic Relief, expliquera que ces dons sont l’oeuvre de généreux donateurs du Panama (Amérique Centrale). « Islamic Relief Worldwide a toujours été animé d’un souci permanent d’améliorer les conditions de vie en général et celles des populations les plus pauvres en particulier », dira-t-il dit. «  Son objectif est de contribuer au développement durable des populations du Mali à travers les projets et programmes en santé, nutrition, éducation, eau et assainissement ».

Dans son discours de remerciement, le représentant du ministre du Développement a rappelé que Islamic Reliefg intervenait aussi bien dans le District de Bamako que dans les communes de Ouéléssébougou et de Gourma Rharouss. Il soulignera également l’apport de l’ONG dans la construction de puits à grand diamètre et de latrines modernes dans le cadre de ses projets “Eau et Assainissement”, la mise sur pied d’infrastructures scolaires, ainsi que plusieurs autres domaine dans le même soucis, toujours : l’amélioration de la vie des nombreux nécessiteux de notre pays.

Il faut rappeler que cette structure assure le parrainage de 1 280 orphelins dans Bamako et environs, ainsi qu’à Ouéléssébougou.
Pour Monsieur Camara, ce type d’action humanitaire soutien largement la politique gouvernementale de lutte contre la pauvreté du gouvernement malien.

4 juillet 2006

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés