Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Jeux africains : Boxe, Marine Fatoumata Camara remporte la médaille d’argent

Le Mali a remporté hier sa deuxième médaille d’argent. Elle a été offerte à note pays par la boxeuse Marine Fatoumata Camara qui s’est inclinée en finale, face à la Botswanaise Koseni Sadi dans la catégorie des 57kg. La Franco-Malienne devient, ainsi, la première boxeuse de notre pays à remporter une médaille aux Jeux africains et la deuxième athlète de l’histoire du sport du Mali à réaliser une telle performance, après la combattante de taekwondo, Aminata Makou Traoré sacrée au Botswana en 2013. Comme en quarts et en demi-finales, face, respectivement à l’Ougandaise Nali Jallia et à la Camerounaise Stéphanie Dorine Mambou, Marine Fatoumata Camara a encore fait montre de beaucoup d’agressivité et de hargne pour son dernier combat. Malheureusement, cela n’a pas suffi contre la Botswanaise qui a légèrement dominé les deux premiers rounds. Au troisième round, la Franco-Malienne s’est réveillée et a poussé son adversaire dans ses derniers retranchements. Hélas, elle n’a pas réussi à refaire son retard et se contentera de la médaille d’argent pour sa première participation aux Jeux africains.

La médaille d’argent en poche, Marine Fatoumata Camara a désormais le regard tourné vers le tournoi qualificatif des Jeux olympiques 2020, prévu en février 2020 à Dakar, au Sénégal. Pourquoi un tournoi qualificatif ? Parce que la Fédération internationale de boxe est sous le coup de la suspension du CIO (Comité international olympique) et n’est pas autorisée à organiser un tournoi de qualification pour les J.O. C’est donc le CIO qui va, lui-même organiser le tournoi de Dakar qui servira donc de qualification pour Tokyo 2020.
Sa détermination reste intacte et elle martèle qu’elle fera tout pour décrocher sa qualification à Dakar et aller défendre le drapeau du Mali aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

« C’est mon objectif principal, cette défaite n’affectera pas mon moral, au contraire, elle ne pourra que m’aider à progresser. Je donne rendez-vous aux Maliens en février à Dakar. J’espère que le Mali et la diaspora malienne de France sont contents de moi », a réagi Marine Fatoumata Camara.

Envoyé spécial
Souleymane B.
TOUNKARA

L’Essor du 30 Aout 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés