Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Kayes : La région est confrontée à une pénurie de ciment

La région de Kayes est frappée depuis une semaine par une pénurie de ciment. Une des premières conséquences est l’augmentation du prix de la tonne qui a évolué de 75.000 CFA à 100.000 CFA. La pénurie s’explique par une certaine préférence pour le ciment du Sénégal et des pannes au niveau de certaines usines sénégalaises. La production de la seule usine de Gangotry à Kayes ne peut pas satisfaire toute la demande des populations.

Koulikoro : 5 suspects d’origine burkinabè arrêtés

5 personnes d’origine burkinabè en caravane sur des dromadaires ont été arrêtées par les services de l’ordre de Koulikoro la semaine dernière. Selon une source policière, ces individus suspects sans domicile fixe, ont été interpellés, suite à des dénonciations de la population. Après vérification d’identité, ils ont été déférés à la maison d’arrêt de Koulikoro pour abstraction à la loi.

Sikasso : IBK rend un vibrant hommage aux héros du Kenedougou

Le président de la République s’est recueilli aux deux monuments des rois du royaume du Kenedougou situés à l’entrée de la ville de Sikasso. Le chef de l’Etat renoue avec une tradition qu’il avait instaurée lors de son passage pendant la campagne électorale à Sikasso. Au pupitre, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, le président IBK a affirmé que désormais toute délégation officielle qui vient à Sikasso a obligation de se recueillir sur les statues dédiées à Tièba et Ba bemba Traoré à l’entrée de la ville.

Kolondieba : La Cité du « Bolon » bientôt dotée d’un commissariat de police

Legouvernement, dans sa politique de sécurisation des personnes et leurs biens ouvrira dans quelques mois un commissariat de police à Kolondièba. Du coup, les autorités du Mali joignent l’acte à la parole en concrétisant la thèse “police de proximité”. Le commissariat de police va diminuer l’insécurité dans la cité du “Bolon” qui par sa situation géographique connait toujours des cas de braquage et criminel. Le cercle de Kolondièba fait frontière avec la Côte d’Ivoire et de la Guinée Conakry.

CPI : Les États-Unis révoquent le visa de Mme Fatou Bensouda

Les États-Unis ont révoqué le visa de la procureure générale de la CPI, Fatou Bensouda, de nationalité gambienne, a annoncé vendredi le bureau de Mme Bensouda, en raison d’une possible enquête sur des opérations de soldats américains en Afghanistan.

«  Nous pouvons confirmer que les autorités américaines ont révoqué le visa d’entrée aux États-Unis de la procureure  », a assuré le bureau de Mme Bensouda dans un communiqué.

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI) continuera néanmoins à accomplir ses devoirs «  sans peur ni favoritisme  » en dépit de la révocation du visa, assure le communiqué, soulignant que Mme Bensouda avait un «  mandat indépendant et impartial  ».

Rassemblées par la Rédaction
Le 22 Septembre du 08 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés