Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Kayes : le Gouverneur de la région entreprend des actions d’instauration de la...

Kayes : le Gouverneur de la région entreprend des actions d’instauration de la paix et de la cohésion sociale

Accompagné d’une forte délégation, le gouverneur de la région de Kayes, l’inspecteur général de police Mahamadou Z. Sidibé s’est rendu, le samedi 09 mai 2020 à Sibindy, une localité située dans la commune rurale de Diakon, cercle de Bafoulabé. Cette visite entrait dans le cadre de la mise en œuvre de la paix et la cohésion sociale suite à la destitution de l’Imam de la grande mosquée par le chef de village de la localité.

Kayes : la société de Savon super contribue à la lutte contre le coronavirus

La cour du gouvernorat de Kayes a servi de cadre, le lundi 11 mai 2020, à la remise d’un important don de la société de fabrication du Savon super pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. En présence du directeur régional de la santé, docteur Cheick Tidiane Traoré, monsieur AdamaAgassaidouMaiga, représentant du chef de l’exécutif régional et conseiller aux affaires administratives et financières du gouvernorat a réceptionné ce don composé de 100 cartons de 60 unités. Il a ensuite remercié, au nom du gouverneur et de toute la population de Kayes la société Savon Super.

Bourem : AFK baisse le prix de ses produits durant le mois de Ramadan

A l’occasion du mois béni de Ramadan, l’association des Femmes de Kalani (AFK), productrice et vendeuse des légumes a décidé de mettre à la disposition de la population de Bourem ses produits à un prix abordable. Au-delà de cette baisse de prix, l’Association s’est portée également volontaire pour l’approvisionnement des produits jusque chez les clients. Selon les responsables de l’organisation, cette activité permettra à la population de subvenir à ses besoins durant tout le long du mois de Ramadan.

Banamba : le projet SEWA offre 40 bœufs à des femmes nécessiteuses

Mardi 05 avril 2020, une vingtaine de femmes parmi les plus nécessiteuses ont reçu quarante (40) bœufs dans le cadre d’une assistance au développement. Financé par l’ONG ADRA Mali, à travers son projet SEWA à hauteur de neuf (9) millions de FCFA, ces femmes bénéficiaires étaient venues de quatre communes du Cercle de Banamba, à savoir Kiban, MadinaSacko, Benkadi et Toukoroba.

Rassemblées par la Rédaction
Le Pays du 12 Mai 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés